Un OMS pour quoi faire

Association régie par les dispositions de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 14 août 1901, l’O.M.S. du 19e arrondissement regroupe plus de 55 associations sportives de l’arrondissement.

Il s’est donné pour mission de susciter, d’encourager et de soutenir toutes les initiatives tendant à développer la pratique de l’éducation physique et des sports dans l’arrondissement. L’O.M.S. contribue également à l’animation et à l’information du mouvement sportif dans l’arrondissement. Il assure la concertation et la représentation pour les questions d’intérêt général des associations sportives adhérentes auprès des pouvoirs publics et notamment auprès de la Mairie de Paris et de la Mairie d’arrondissement.

Sport pour toutes et pour tous, pour chacune et chacun, à tous les âges de la vie, c’est dans ce sens qu’il organise ou parraine un certain nombre de manifestations sportives en direction de la population du 19e arrondissement.

PROMOUVOIR LE SPORT POUR TOUS, tel est le fil conducteur de l’O.M.S. du 19e arrondissement.

Fort des représentations d’associations sportives, de toutes les structures oeuvrant pour le développement du sport et de l’apport de chacune de ses composantes, l’O.M.S. du 19e peut se prévaloir d’être un espace de concertation et d’action au niveau local et d’être un interlocuteur privilégié auprès de la Municipalité.