Le Mot du Maire

Le sport est une école de la vie en collectivité, de ses règles, de ses plaisirs et de ses enjeux, une invitation au dépassement de soi, dans le respect des autres, et aussi une façon de rester en bonne santé.

C’est pourquoi la Mairie du 19e a choisi de faire du sport de proximité l’un des axes majeurs de son offre de service municipal à destination de tous les publics, et pour toutes les pratiques. Avec ses 12 gymnases et ses 4 piscines, sa base nautique et sa patinoire, ses terrains de sport en accès libre et, depuis peu, la restructuration complète du stade Jules Ladoumègue, le 19e offre à ses sportifs une offre globale et variée, du tennis au football en passant par le rugby et le golf, la natation et les sports de glisse, propre à satisfaire les goûts, les passions et la soif de découverte du plus grand nombre.

Parce que le sport donne à chacun des chances supplémentaires de réussite, permet d’apprendre, de s’ouvrir, de s’élever et de se dépasser, la Mairie du 19e soutient activement le mouvement sportif local et ses associations en organisant avec elles des manifestations d’ampleur dont le succès est croissant : 10 Kilomètres du 19e, Forum des Associations et des Sports, journée « sport » du Festival Talents, etc.

Le partenariat fort et confiant construit au fil des années avec l’OMS 19 est une condition nécessaire pour la réussite de nos ambitions communes. Je forme le vœu qu’il se poursuive avec autant d’envie et de fécondité, pour le plus grand bien des amateurs de sport dans notre arrondissement.

Bonne visite !

François Dagnaud
Maire du 19e arrondissement