Reduc’Sport 2017-2018

La campagne Réduc’Sport est renouvelée pour la rentrée 2017-18.

Conditions d’attribution :
La famille du bénéficiaire doit résider à Paris et percevoir l’allocation de rentrée scolaire (ARS) ou l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH). Le bénéficiaire doit avoir entre 6 et 17 ans (du 1er janvier 2000 au 31 décembre 2011). L’inscription doit se faire dans un club sportif parisien.

Comment obtenir le bon RéducSport ?
La famille du bénéficiaire doit s’inscrire sur le site Internet dédié (http://reducsport.cdosparis.fr) et y déposer l’attestation de la CAF faisant apparaitre le versement de l’ARS ou de l’AEEH ou nous envoyer par courrier cette ’attestation en y mentionnant leur adresse email et leur numéro de téléphone. Un Bon RéducSport d’une valeur de 50€ leur sera renvoyé par mail avec lequel ils pourront payer le club.
Les dossiers complets seront traités, dans les limites du dispositif, par ordre d’arrivée au CDOS.

Qu’est-ce que le bon Réduc’Sport ?
Titre nominatif, il permet à ses bénéficiaires d’accéder aux activités sportives de leur choix. C’est une aide individuelle à la pratique sportive destinée aux parisiens percevant l’allocation de rentrée scolaire (ARS) ou l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH). Le bénéficiaire doit avoir entre 6 et 17 ans (du 1er janvier 2000 au 31 décembre 2011). L’inscription doit se faire dans un club sportif parisien.

Où utiliser le bon Réduc’Sport ?
Le Bon Réduc’Sport peut être utilisé dans toutes les associations sportives ayant leur siège social à Paris.
En revanche, il ne peut en aucun cas être utilisé pour l’adhésion aux centres d’animation Paris’Anim et aux structures privées.

Comment accepter ces titres en paiement (club) ?
Une démarche simple (moins de 5 minutes) et sans frais d’adhésion.
Vous vous inscrivez directement en ligne sur notre site dédié (http://reducsport-club.cdosparis.fr/).
Vous ne payez aucun frais.
La saisie en ligne ne nécessite, pour les associations, que de renseigner leurs coordonnées administratives et bancaires (RIB).

Comment être remboursé (club) ?
Le remboursement est simple et rapide, il vous suffit de renvoyer vos Bons Réduc’Sport signés et tamponnés par courrier au CDOS Paris. Le règlement se fait ensuite par virement bancaire sous 21 jours à réception des coupures.

Pour obtenir votre bon réduc’sport, rendez-vous ICI