Comité Local 19e - Jeux Olympiques Paralympiques 2024

La Mairie du 19e et l’Office du Mouvement Sportif du 19e se lancent dans l’aventure de la candidature parisienne aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Ensemble, contribuons à la réussite de cette
« Ambition Olympique et Paralympique  »

Ces Jeux Olympiques et Paralympiques doivent être l’occasion de mettre en place un programme de développement des installations sportives de proximité, de développement du sport pour tous, avec un effort important sur l’accessibilité des lieux de pratique, au soutien important du mouvement sportif

Le Sport, tant pratiqué à l’école que dans un club ou une association sportive, est un élément important de l’épanouissement de tous. Il permet à chacun d’assimiler des règles, le goût de l’effort, le respect de l’autre, le fair-play, soit un ensemble de valeurs que nous devons savoir transmettre au travers de nos actions.
Le Sport, au travers ses valeurs universelles, peut rassembler au-delà des frontières et des idéologies philosophiques ou politiques.

Ce comité local a pour rôle de porter les exigences et les recommandations du mouvement sportif, des bénévoles et dirigeants qui font vivre le sport, d’écouter leurs demandes, notamment en terme d’accès au sport pour tous, de développement de l’EPS à l’école, d’équipements et de financement du sport.

Avec ce comité local, le mouvement sportif s’approprie les Jeux Olympiques et Paralympiques et est ainsi un élément moteur, actif, à cette candidature.

Sachant que les retombées positives des Jeux Olympiques et Paralympiques pour Paris vont largement au-delà du public sportif, rejoindre le comité, c’est affirmer un peu plus le sens populaire de cette initiative.

Rejoignez le Comité Local du 19e pour la réussite des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et renseignez le formulaire accessible ici.

Vous pouvez aussi consulter notre page Facebook ICI